Leslie GORGE

Consultante Affaires Réglementaires & Pharmaceutiques


Pharmacien Option Industrie (Paris Descartes)

Master 2 – Affaires réglementaires Médicaments et Dispositifs Médicaux (Strasbourg)
Master 1 – Santé Publique (Paris Descartes)

Leslie a débuté ses activités au sein d’instance administrative dans le domaine des demandes d’autorisations d’importation et de commerce parallèle. Puis, elle a réalisé une année d’apprentissage dans le cadre du Master 2 Affaires réglementaires dans l’environnement de la publicité du médicament (Professionnels de Santé et Grand Public) et la validation des documents de Bon Usage. 

Au cours de missions transverses, elle a été amenée à gérer des dossiers de ruptures de stock et à participer à la mise à jour de procédures internes (DHPC, recommandations publicitaires, etc…).

Ces expériences au sein d’un établissement public lui ont permis d’être confrontés aux problématiques des firmes pharmaceutiques, professionnels de santé et autorités de santé européennes.

Avec une expérience cumulée d’un 1 an et demi dans diverses fonctions réglementaires au sein d’un établissement public, Leslie a rejoint ATESSIA fin 2019 en tant que consultant junior en Affaires Réglementaires pour développer et apporter son expertise dans les activités de communications externes des Industries de la Santé : le respect de la réglementation de la promotion des produits de santé, la Charte de l’information médicale par démarchage, la compliance des processus liées aux activités de l’exploitant notamment de la communication et la promotion via des audits ou diagnostics. Elle participe également aux activités réglementaires et d’enregistrement dans le cadre des projets d’envergure de structures filiales ou maison-mère dans des environnements différents pour tous les types de produits de santé.

Ses savoir-faire

Promotion

Exploitant

Réglementation

Veille