Stéphanie DURLIN

Consultante Affaires Réglementaires & Pharmaceutiques

Docteur en Pharmacie (Lille)
DU Auditeur Qualité dans l’industrie pharmaceutique (Paris Descartes)
Master Méthodes Modernes de Découverte et de Développement du Médicament (Lille)
Master Réglementation du médicament dans l'Union européenne (Lille)

Stéphanie a exercé ses fonctions pendant plus de 8 ans au sein de différents types de laboratoires pharmaceutiques : Biogaran, Hospira, Pfizer et également au sein de l’AGEPS.

En effet, Stéphanie a commencé sa carrière au sein d’un laboratoire génériqueur & maison-mère Biogaran en tant que chef de projets Affaires Réglementaires. Ses missions principales portaient sur le contrôle publicité, la DMOS et la veille réglementaire. Elle participait également au maintien du portefeuille des spécialités en OTC et au suivi des produits en réévaluation bénéfices/risques.

Elle a ensuite intégré la filiale française d’Hospira, structure à taille humaine, lui permettant ainsi d’exercer des fonctions diverses et variées de manière très autonome autour des activités liées à l’enregistrement des nouveaux médicaments hospitaliers et leur suivi, à l’information médicale & pharmaceutique de l’Exploitant ainsi qu’au contrôle des éléments promotionnels et des formations. Elle a aussi pris part ponctuellement à des activités de pharmacovigilance et matériovigilance, au traitement des réclamations qualité et au suivi des sondes de température tant dans la gestion que dans la rédaction de procédures et autres documents Qualité.

Lors du rachat d’Hospira par Pfizer, Stéphanie a eu l’opportunité de coordonner les transferts d’AMM. Ses années chez Pfizer lui ont permis de renforcer son expertise en enregistrement et en contrôle publicité. Elle a également eu l’opportunité de développer ses compétences en qualité exploitant (APQR, audits, management du système qualité, libération administrative des lots…).
Cette expérience en qualité exploitant lui a donné envie de découvrir et mieux comprendre l’autre versant de la qualité : celle sur site de fabrication. C’est pourquoi, elle a effectué un stage au sein de l’usine de production de l’AGEPS pour approfondir et maîtriser plus précisément les audits, les PQR et la gestion des CAPA.

Après ces différentes expériences professionnelles tant techniques qu’humaines, Stéphanie a finalement souhaité rejoindre le cabinet de conseil Atessia afin de mettre à profit ses diverses compétences acquises auprès des industriels.

Ses savoir-faire

Exploitant

Système de Management de la Qualité

Diagnostic & Audits

Promotion

Enregistrement