Estelle ICARD

Consultante Affaires Réglementaires & Pharmaceutiques


Docteur en Pharmacie (Caen)
Master d'Administration des Entreprises (IAE de Caen)
Master Droit des Industries des produits de Santé - Leem Apprentissage (Paris V)
Master EAD Journalisme et communication (ESJ Paris)

Estelle est pharmacien avec une spécialisation en « Droit des Industries des produits de santé » réalisée à Paris V en alternance. 

Elle a commencé sa carrière en tant que pharmacien Affaires réglementaires au sein de deux laboratoires pharmaceutiques français (Expanscience, Ethypharm).  Ses activités portaient sur l’enregistrement et le maintien des AMMs (rédactions de module 1, publishing, variations et renouvellements d’AMMs)  sur la zone Export et Europe, la coordination des procédures en contact avec les autorités européennes (MRP, DCP), la validation des articles de conditionnement et la veille réglementaire avec la rédaction d’une newsletter mensuelle.  

 

Elle a ensuite rejoint Planetpharma, un distributeur en gros à l’exportation de produits pharmaceutiques en Afrique. D’abord Pharmacien Adjoint puis Pharmacien Responsable Intérimaire, elle supervisait des activités mixtes à la fois sur le plan logistique et qualité: l’approvisionnement auprès des laboratoires pharmaceutiques, le suivi et contrôle des réceptions, le suivi des réclamations, l’amélioration de la gestion des anomalies de stock. 

 

Estelle a également suivi un master de journalisme et communication à l’ESJ Paris en enseignement à distance et a souhaité mettre à profit ce qu’elle y a appris et ses différentes expériences en rejoignant l’équipe d’Atessia en août 2021.

Ses savoir-faire

Veille réglementaire

Enregistrement &
Lifecycle zone
EU / FR

SMQ Distribution