Pharmacien Spécialisé en Management de la Qualité pour les industries de la Santé, Amélie a acquis une première expérience sur un site de production en Assurance Qualité Support Produit en lien avec les sous -traitants au cours de laquelle elle a été impliquée dans l’enregistrement et le suivi des réclamations, le pilotage des investigations, le suivi des indicateurs qualité et la réalisation des bilans qualité périodiques.
Elle a poursuivi son expérience en Assurance Qualité Système et Coordination Pharmaceutique au sein d’un site Exploitant au sein de des Laboratoires GSK qui lui a permis de développer ses compétences dans diverses activités de l’Exploitant, telles que la gestion des Réclamations Qualité Produit, des Revues Qualité Produit et les réalisations de Revues Qualité Annuelles. Elle a également été impliquée dans le processus d’auto-inspection, le suivi et les déclarations des ruptures de stock ainsi que la mise à jour de la documentation qualité.
Elle a rejoint ATESSIA en septembre 2020 en tant que Consultante Affaires Réglementaires et Pharmaceutiques pour des missions de conseils en système de management de la Qualité, d’ouverture et modification d’établissements pharmaceutiques avec la création de leur système de management de la Qualité et la rédaction de procédures Qualité. Elle intervient sur les processus Ruptures d’approvisionnement et les Revues Qualité Produit. Elle participe également à la réalisation d’audits de compliance des établissements pharmaceutiques Exploitants et Dépositaires.