Exploitant - Etablissement pharmaceutique
Communications externes
Contrôle publicitaire
Conformité réglementaire (médicaments et DM)
- Qualification d’éléments de communication : promotionnel ou non promotionnel
- Validation réglementaire du contenu (support environnement, institutionnel, promotionnel PM et GP, formation, médical)
- Analyse de risque documentée, graduation du risque via un outil de validation interne et proposition de minimisation du risque
- Recevabilité et présentation des études cliniques
- Accompagnement à la carte : analyse d’un document ou d’une campagne, de la validation réglementaire au dépôt auprès de l’ANSM
- Digitalisation des relations avec les professionnels de santé et le public : visite médicale à distance, presse, e-événements, réseaux sociaux, influenceur, applications…
- Optimisation réglementaire des stratégies de communications
Audit des process
- Audit documentaire et conformité d’application du process
- Optimisation des process
- Audit de prestataires
- Mise en place et suivi du plan CAPA
Formation des équipes réglementaire, médico-marketing ou communication
- Formation intra entreprise
- Rappels réglementaires et méthodologiques
- Ateliers personnalisés avec mises en situation
- Programme de formation sur mesure selon vos problématiques
- Organisme de formation certifié
Charte de l’information promotionnelle
Audits internes complets ou partiels sur une sous-partie ciblée
- Politique qualité
- Formation
- Déontologie
Préparation à la certification
- Mise en place / Revue des process
- Mise en place et coordination du comité de pilotage
- Transposition pratique du référentiel (politique qualité, indicateurs, …)
- Gestion de projet globale
- Accompagnement personnalisé
Conseils sur les activités frontières
- Gouvernance médicale
- Activités des MSL
- Activités promotionnelles et non promotionnelles
- Évènements promotionnels et non promotionnels (congrès, symposium, staff..)
Informations complémentaires

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