Exploitant - Etablissement pharmaceutique
Communications externes
Analyse de la communication promotionnelle et 
non promotionnelle des produits de santé
		Conformité réglementaire (médicaments et DM)
- Qualification d’éléments de communication : support promotionnel ou non promotionnel
 - Validation réglementaire du contenu : support environnemental, institutionnel, promotionnel PM et GP, de formation
 - Analyse de risque documentée, graduation du risque via un outil de validation interne et proposition de minimisation du risque
 - Recevabilité et présentation des études cliniques
 - Accompagnement à la carte : analyse d’un document ou d’une campagne, de la validation réglementaire au dépôt auprès de l’ANSM
 - Digitalisation des relations avec les professionnels de santé et le public : visite médicale à distance, presse, e-événements, réseaux sociaux, presse, influenceur, applications smartphone
 - Optimisation réglementaire des stratégies de communications
 
Audit des process
- Audit documentaire et conformité d’application du process
 - Optimisation des process
 - Audit de prestataires
 - Mise en place et suivi du plan CAPA
 
Formation des équipes réglementaire, médico-marketing ou communication
- Formation intra entreprise
 - Rappels réglementaires et méthodologiques
 - Ateliers personnalisés avec mises en situation
 - Programme de formation sur mesure selon vos problématiques
 - Organisme de formation certifié
 
Chartes de l’information promotionnelle (médicament et DM)
Audits internes complets ou partiels sur une sous-partie ciblée
- Politique qualité
 - Formation
 - Déontologie
 - Etablissement pharmaceutique Exploitant
 - Fabricant ou distributeur de DM
 - Sous-traitant
 - Qualification du prestataire
 
Préparation à la certification
- Mise en place / Revue des process
 - Mise en place et coordination du comité de pilotage
 - Transposition pratique du référentiel (politique qualité, indicateurs, …)
 - Gestion de projet globale
 - Accompagnement personnalisé
 
Conseils sur les activités frontières
- Champs du discours médical
 - Activités des collaborateurs terrains non promotionnels (MSL, KAM, …)
 - Activités promotionnelles et non promotionnelles
 - Évènements promotionnels et non promotionnels (congrès, symposium, staff..)
 
Informations complémentaires
													Une équipe de consultants expérimentés qui vous propose une offre complète : stratégie, analyse de la conformité réglementaire jusqu’au dépôt. Des formations de vos équipes réglementaires, médico marketing, de communication sur-mesure sont également envisageables.
