Laure DEAN

Consultante Affaires Réglementaires & Pharmaceutiques


Docteur en Pharmacie

Spécialisation en Affaires Réglementaires Européennes et Internationales des Produits de Santé (AREIPS - Lille)

Laure a acquis grâce à ses différentes expériences professionnelles des connaissances sur des activités d’enregistrement en filiale (Novartis) pour des produits en oncologie à savoir maintenance réglementaire, réponses aux demandes des autorités et gestion des Infos Produit / ADC / PGR.

Elle a également travaillé sur la mise en place d’une ATU de cohorte dans la préparation du dossier de la demande, rédaction du protocole d’utilisation thérapeutique puis la soumission aux autorités.  Elle a aussi exercé de la veille réglementaire et concurrentielle.

Au préalable, elle a intégré le laboratoire Macopharma pour des activités en affaires réglementaires coté maison-mère. Elle a pu assurer le maintien des AMM (soumission de variation, publishing), l’impact du Brexit, les mises à jour et le contrôle des textes réglementaires / ADC, ainsi qu’une participation à la rédaction d’un PSUR en lien avec le service de pharmacovigilance. Ses missions ont porté également sur des dossiers prix et remboursement pour l’agrément aux collectivités (générique et médicament à usage médical bien établi).

Laure a rejoint en mai 2020 ATESSIA en tant que consultant junior afin de renforcer le service de veille réglementaire. Elle collabore avec les autres consultantes seniors sur des projets d’ordre réglementaire et participe aux activités conseil du cabinet. Elle intervient également sur les activités externes de publishing qu’ATESSIA propose à ses clients.

Ses savoir-faire

Innovation

Réglementation

Veille

Enregistrement